UCC: Première journée « portes ouvertes » sur le campus de Mont-Ngafula

L’Université Catholique du Congo a organisé ce vendredi 25 janvier 2019 une journée « portes ouvertes » dite « journée UCC » dans l’enceinte de son campus de Mont-Ngafula.
Une première, depuis que ce site universitaire est actif.

Introduite dès la matinée par le mot du recteur, l’abbé Léonard SANTEDI, la journée a vite pris des allures de manifestations culturelles.

L’espace quasi-vert de la grande cour, paré d’arbres offre un air frais et donne accès à une ombre sous laquelle étudiants, professeurs et autres autorités peuvent se rafraîchir.

Plusieurs stands ornent également la vaste verdure. Chaque faculté de l’université est affectée à un kiosque. Et nous assistons par la même occasion à une exposition d’ouvrages publiés par différents professeurs.

Par ailleurs, cette journée « portes ouvertes » est non seulement d’une grande découverte pour les étudiants de l’UCC habitués au site de Limete, mais aussi pour ceux qui viennent d’ailleurs.

« Personnellement, je suis surpris. L’espace est vraiment aéré, les auditoires aussi. Je m’attendais au pire », témoigne un étudiant en troisième année d’Économie.

Les anciens de l’Université Catholique du Congo ont de même eu droit à un stand. Parmi eux, les visages de certains professeurs qui se sont aussi vus comme aînés de l’Alma Mater.
Pour un ancien président d’étudiant, leur présence faisait en soi objet d’exposition dans la mesure où ils offrent à la jeunesse estudiantine les connaissances et le fruit de l’expérience acquise de leur passage au sein de l’institution.

« Nous avons voulu nous proposer nous-mêmes comme modèle pour la jeunesse estudiantine, ainsi que ce que nous avons reçu de la formation dans cette université. Entre nous, nous n’avons pas manqué l’occasion de discuter sur les nouvelles recherches que chacun a pu entreprendre. » Tels sont les mots de Jerry Munsi, ancien président des étudiants de l’UCC (2015-2016)

L’UCC réserve en plus une journée plus chaleureuse, ce lundi 28 janvier 2019, à l’occasion de l’accueil de ses nouveaux étudiants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s