Ushapi révolutionne le e-commerce

Le e-commerce, beaucoup s’y intéressent mais peu y accordent vraiment leur temps. En RDC, l’introduction du commerce en ligne est encore timide mais seulement quelques courageux y tiennent et y voient leurs efforts loués. C’est ce que nous confie David Malaba, étudiant en 2 ème licence à l’ISIC (Institut Supérieur d’Informatique Chaminade).

Agé seulement de 22 ans, David est développeur web fullstack, auditeur de performances web, chef de projet digital, entrepreneur et cofondateur de l’entreprise eliteframe. Sa passion, les Sciences Informatiques. Aujourd’hui, il poursuit sa licence en section Administration Système et Réseau.C’est de cette passion que va naître Ushapi en collaboration avec deux associés.

Ushapi est un projet de l’entreprise eliteframe (créateur et intégrateur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). C’est une plateforme web (site internet et application mobile) qui vous permet de vendre et acheter mais pas comme toutes les plateformes e-commerce qui existent aujourd’hui. Sur Ushapi, nous mettons plus l’accent sur la vente entre particuliers et sur les produits neufs ou de seconde main.

Nous donnons donc la possibilité à quiconque le veut de créer son compte Ushapi et de vendre et/ou acheter des articles en toute simplicité et le tout gratuitement, explique-t-il.

Née de l’observation d’une panoplie des groupes et pages de ventes et achats entre particuliers qui existent aujourd’hui sur les réseaux sociaux, Ushapi se veut être avant tout une plateforme qui servirait à la vente et l’achat mais aussi à tout ce qui tourne autour (publications, négociations, livraisons, etc.) et non à quelque chose d’autre.

Comment fonctionne Ushapi?

Pour utiliser Ushapi, il faut préalablement avoir une connexion internet. Ensuite installer l’application actuellement disponible que pour les téléphones tournant sur Android ou encore utiliser votre navigateur web préféré (Google chrome, Mozilla Firefox ou encore Operamini) en tapant dans la barre d’adresse : www.ushapi.com
La suite de l’utilisation est très intuitive puisque vous allez tout de suite tomber sur la page d’accueil qui vous propose déjà une gamme d’articles que vous pouvez parcourir en cliquant sur « en savoir plus ».

Pour publier un article ou négocier sur un potentiel achat, il va falloir créer un compte, pour se faire il suffit de cliquer sur le lien « s’inscrire ». Une fois inscrit, tout utilisateur a la possibilité de publier des articles ou de négocier avec d’autres vendeurs sur des potentiels achats de leurs articles. Après négociations, les deux utilisateurs se fixent un prix, une modalité de paiement et de livraison et le tour est joué.
Parmi les avantages que Ushapi offre à ses abonnés, il y a d’abord ce double avantage. Non seulement que c’est une seule plateforme qui vous donne la possibilité de trouver des articles de seconde main ou neufs qui vous intéressent, vous pouvez également négocier avec des vendeurs par chat, payer et même se faire livrer.
Comme toute entreprise, les difficultés ne manquent jamais, certes, il est souvent difficile d’offrir aux publics le produit qu’ils veulent et qui répond à un vrai besoin.
Peu avant son lancement officiel, il a lancé une Bêta, afin de tester son public. Ce qui n’est pas assez puisqu’en dehors de l’offre, la vulgarisation du produit revêt aussi une importance capitale.

Nous avons lors de son lancement, en Août dernier utilisé que les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, LinkedIn, Instagram et Twitter) pour promouvoir la plateforme, ce qui n’a pas été un gros succès bien que réussi quand même. Il nous a fallu fournir plein d’efforts pour trouver des moyens et des partenaires solides pour un marketing à grande échelle que nous prévoyons pour janvier 2019, nous a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s