Le gouvernement prendra en charge les obsèques des étudiants morts à l’UNIKIN

Les obsèques de Hyancinthe Kimbafu, étudiant en 2ème Licence Génie Informatique et Rodrigue Eliwo, étudiant en 3ème Graduat Biologie, tous deux morts sous les balles réelles tirées par la police durant les manifestations des étudiants de l’UNIKIN depuis la semaine dernière, vont être pris en charge par l’Etat. C’est le ministre de l’ESU, Steve Mbikayi qui annonce la nouvelle à POLITICO.CD.

“Le temps est arrivé pour qu’on voit ce qu’on doit faire pour les disparus. Là je suis avec les parents de ceux qui sont morts dans mon cabinet, nous sommes en concertations au sujet des funérailles. Le gouvernement a levé l’option de prendre en charge ces funérailles et tout ce que les parents vont demander”, annonce le ministre congolais.

Pour le reste, le ministre de l’ESU appelle les étudiants au calme, afin d’organiser des dignes funérailles pour leurs camarades tués. “Il est temps de se calmer. Comme partout ailleurs, il est tout à fait normal que des étudiants soient en colère face à une telle situation. Nous déplorons ces morts, mais il est temps de les enterrer dans la dignité et le calme”, dit-il.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s