ISTA/Kasangulu: la goutte qui fait déborder le vase

Depuis peu, les étudiants de l’Ista/Kasangulu sont victimes de la mauvaise gestion de la part des personnels académiques. Ils sont descendus le mardi 30 octobre dernier dans la rue pour manifester et demander au ministre de déchoir l’actuel comité de gestion.

Concernant les frais académiques, les étudiants n’ont pas vu l’opportunité de l’augmentation car l’instruction 020 n’étant pas encore publiée par le ministre. À les croire, le coût de ces frais devrait être maintenus comme l’année passée. Un acte considéré comme une tentative d’escroquerie.

C’est ainsi que les étudiants de l’ISTA/Kasangulu demandent au ministre de changer ce comité dont le directeur général est de l’ISTM Kinshasa, le secrétaire général académique est de l’ISTA/Kinshasa, tandis que le secrétaire général administratif vient d’être transféré à l’ISP Kinshasa.

Somme toute, ces étudiants ont publiquement désavoué le comité de gestion et disent attendre un nouveau comité de gestion composé substantiellement des enseignants de l’ISTA Kasangulu. ” Nous avons de bons dirigeants qui ont fait preuve de leurs capacités”, ont-ils martelé, avant de rappeler qu’aujourd’hui ISTA/Kasangulu a 10 chef de travaux.

Selon divers témoignages, depuis l’arrivée du professeur Matukala Nkosi Thomas, en mars 2016, le site universitaire est devenu le sanctuaire des conflits et de la mauvais gouvernance.

Il sied de préciser que depuis deux ans, 10 agents assistants et administratifs ont été révoqués. ” Il prend des décisions irreflechies sans en parler au comité de gestion. Malheureusement ces décisions détruisent l’ISTA Kasangulu”, a déclaré, à son tour, un enseignant.
Source : Congoprofond.net.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s