Portrait : Lisa Bwalelo, une étoile montante de la mode.

Lisa Bwalelo, jeune étudiante en troisième graduat en Administration des Affaires et Sciences Économiques à l’Université Protestante au Congo, est depuis son jeune âge intéressée par le mannequinat.

“ Tout a commencé là je pense ensuite j’ai eu l’idée d’avoir une ligne de vêtements quand je grandirai”, s’est-elle confiée à nous.

Ses orientations scolaires (en Mathématique-physique) et le désir de ses parents de la voir parfaire ses études en médecine, elle voit ses rêves s’engloutir. Pour y échapper, elle se réfugie en Économie qui s’accorde avec son idée d’entreprendre afin de se lancer dans sa passion , la mode. Début 2017, elle lance sa première collection et baptise sa marque « Uzima Collection » alors âgée de 18 ans seulement ! Uzima Collection , une ligne de vêtements en pagne allant des vêtements customisés aux tenues entièrement Wax.

Aidée par l’une de ses soeurs purement styliste et soutenue par son entourage, elle enchaîne les ventes et se crée un capital lui permettra de continuer. C’est dans cette voix qu’elle s’octroiera quelques contrats dont celui gagné lors du concours pour designers organisé par la Brasserie Victoire.

A la question de savoir si elle ressentirait un quelconque regret au sujet des ses études actuelles , elle répond avec un brin d’humour : “ Non, je ne regrette pas d’être passée en Économie. D’ailleurs, je trouve que c’est beaucoup plus bénéfique pour moi parce que les matières reçues ou à recevoir m’aideront à bien gérer mon entreprise et à acquérir d’autres connaissances à côté de la mode”.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Phambu dit :

    Que Le bon Dieu du ciel , t’ouvre encore des portes afin que tu avance et realise tes rêves . je suis très fière de toi car tout à commencer comme un jeu . Soit béni!! #

    J'aime

  2. Chadrack Matuba dit :

    Bon courage Lisa! Continue d’avancer et n’est lâche pas brise! Et surtout : »impact le monde  » au travers ta passion. Elle te donnera de quoi tenir bon, quand tout te semblera compliqué, voir impossible.

    J'aime

  3. Gedeon Nke dit :

    Félicitation , tu as pris courage et tu avances , tu as fait ta part , faire une œuvre de tes mains , le reste vient à Dieu , chretienne que tu es aussi sache qu’il ne te laissera jamais . Que Dieu te bénisse énormément et que tu ailles de réussisse en réussite , n’arrete pas , fonce , sois une lumière pour ta génération et que par cette lumière des milliers d’autres luisent aussi . Que Dieu te bénisse.

    J'aime

  4. Sila dit :

    Rien à dire. Courage à toi et puisse Dieu t’assister dans ta quête. On ne touche pas le monde juste par des choses extraordinaires. Et moi, j’avoue avoir été touché.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s