RDC/Ebola : Les étudiants sensibilisent à Beni.

Pendant qu’Ebola fait rage dans la ville de Beni, laissant sur son passage des corps sans vie et d’autres réfléchissant sur leur survie, différentes séances de sensibilisation ne cessent de se multiplier afin de contrer Ebola et ainsi limiter le plus possible les victimes. C’est à cet effet que les étudiants n’ont su rester bras croisés, ils veulent également soutenir à sensibiliser la maladie.

Le jeudi 25 octobre 2018, les étudiants de 17 universités et instituts supérieurs de la ville de Beni se sont joints à cette sensibilisation en organisant une caravane contre l’épidémie d’Ebola. La marche est allée du rond-point du 30 juin au stade Kalinda dans le quartier du même nom dans la commune de Mulekera.

Pour le directeur général de la riposte, Docteur Ndjoloko Tambwe, c’est un engagement louable qui permettra de mettre définitivement Ebola hors de la ville et du territoire de Beni.

« Croisant dans votre histoire, une épidémie aussi meurtrière comme Ebola, nous saluons comment vous êtes entrain de faire comme vos collègues l’ont fait à Mbandaka. Eux aussi s’étaient joint à nous. Il n’est jamais tard pour bien faire. Comment pouvons-nous étudier alors qu’Ebola constitue une menace pour nos études. Plus vous vous engagez, moins Ebola va durer ici…» s’est adressé le directeur général de riposte contre Ebola aux étudiants de Beni.

Il est bon de savoir que cette marche a reçu le soutien de tous les acteurs œuvrant dans la riposte contre cette épidémie. Il s’agit en l’occurrence du ministère de la santé publique et du fond de nations unies pour la population (UNFPA).

Il faudrait également retenir que depuis le début de l’épidémie, plus de 150 personnes ont trouvé la mort et plus de 200 autres infectés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s