RDC : Francine Muyumba défend son mémoire de licence en droit à l’Université Prostestante au Congo.

Ce jeudi 26 juillet 2018 est marqué par la soutenance du mémoire de licence en Droit public international de Francine MUYUMBA devant un Jury bien garnit.

Le jury composé de son Directeur, le professeur Andende Apindia Roger , suivi du doyen de la faculté de Droit, le professeur Baruani Saleh et le professeur Ingange wa Ingange ont vu leur récipiendaire défendre son mémoire sur « L’évaluation de l’action de la CPI et la nécessité de la création d’une Cour Pénale Africaine ».

La Cour Pénale Internationale a été instituée pour juger les auteurs des crimes de droit international, mais en réalité ce qui est constaté c’est que ce sont plus les africains qui y sont interpellés devant cette cour. Selon elle, c’est une raison pour le continent de créer sa propre Cour Pénale Indépendante des européens et américains.

Francine MUYUMBA réalise son rêve d’enfance

Après un diplôme d’État décroché à Kalemie, dans le sud-est du pays, elle rejoint Windhoek. Elle caresse le rêve de devenir juriste, mais la common law
enseignée en Namibie la refroidit. Elle se tourne alors vers le journalisme et s’engage : elle sera la première étrangère portée à la tête du Conseil représentatif des étudiants de l’Université de Namibie où elle décroche sa licence en Communication et Médias.
Obtenir un titre universitaire après des études de Droit est un long parcours qui a commencé en 2012 lors de son inscription .

Deux personnages publics collègues de classe

Notons que Francine Muyumba, la présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse comme Zacharie Bababaswe, député national ont partagé le même auditoire de Droit à l’UPC pendant ces deux dernières années. Comme qui dirait, les politiciens congolais aiment les études.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s