ISAM: 50 ANS, LE JUBILÉ D’OR

L’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM/KIN), créé en 1968, célèbre sa cinquantième année d’existence.

À cet effet, le site web de l’établissement rassure de communiquer le programme des activités prévues à l’occasion du jubilé d’or.

Retour à la genèse

En 1968, sous l’appellation d’Institut Supérieur d’Enseignement Technique Féminin (ISTEF), l’institut Supérieur des Arts et Métiers a été créé par un Arrêté du Ministère de l’Education Nationale.

À cette époque, la gestion de l’ISTEF fut confiée à la Congrégation des Soeurs Religieuses du Coeur Immaculé de Marie, avec la reverende soeur Marie VESTERPEN à sa tête.

L’ISTEF était provisoirement rattaché à l’Institut Supérieur de la Gombe avant d’occuper le département de l’Éducation Nationale et devenir l’Institut Supérieur des Arts et Métiers en 1981. Pendant cette période, l’ISTEF ne contenait que la section coupe et couture et les enseignements étaient destinés eux jeunes filles.

À ce jour, l’ISAM a apporté deux innovations, à savoir, l’admission des jeunes garçons pour devenir de ce fait un Institut mixte et la création d’une deuxième section, le modélisme qui a pour mission de former les créateurs des modèles en général et des modèles congolais en particulier.

50 ans après, cet institut peut de venter d’avoir donner au pays des personnes formées dans la mode et a plusieurs défis à relever notamment sur l’identité vestimentaire congolaise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s