UBA : Leo, le banquier en ligne

United Bank For Africa (UBA) a lancé, le 5 juillet 2018, «Leo», un banquier virtuel qui aide les clients de la banque dans toutes ses transactions à distance.

Leo est un chat Bot, doté d’une intelligence artificielle, qui communique avec les clients à travers l’application Messenger de Facebook. Ce banquier virtuel aide, assiste et apporte des solutions bancaires aux clients en toute simplicité.

Comment communiquer avec Leo

«Il suffit, sur Facebook Messenger, de chercher UBA Chat Banking et d’engager une conversation avec lui en posant toute sorte de question et il répondra», dit Blaise Mbuba, membre du groupe UBA-RDC.

Disponible 24h/24 et 7jrs/7, Leo répond également à d’autres préoccupations, en plus des transactions bancaires, quand il interagit avec un client.

«Il donne les résultats ou les programmes des matchs de Football. Il parle de la météo et de l’heure. Avec Leo, on peut faire l’ouverture de compte, les transactions de fonds, la recharge du crédit de communication, le mini-relevé de compte, le relevé de compte, la vérification de solde, le service d’assistance à la clientèle, introduire et visualiser les réclamations, la confirmation ou l’annulation d’un chèque, etc », ajoute Blaise Mbuba.

A travers Leo, UBA dit s’engager dans son processus d’amélioration de la qualité de service pour ses clients en mettant en service des produits toujours plus innovants.

Installée en RDC depuis 2011, UBA est une banque qui est véritablement en croissance. Elle a consolidé ses acquis en termes de croissance de son capital mais aussi en termes de profitabilité. Rappelons que Leo n’est pas le seul service que la banque a pour faciliter la vie de ses clients, il y a un mois encore, elle présentait le Mobile Banking et Magic Banking qui sont des produits tout aussi innovants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s