Nord Kivu: Un étudiant assassiné à son domicile.

Dany Mulinda Batoto, étudiant de l’Université Catholique du Graben (UCG), a été tué par balles dans la nuit du jeudi 21 juin au vendredi 22 juin 2018.

Selon le président de la société civile, Edgar Mateso, la victime a été abattue pendant qu’elle voulait venir à la rescousse de sa mère, blessée par balle au cours d’une incursion d’hommes armés dans leur domicile dans la commune de Kimeni.

« Il s’agit de l’étudiant Danny Mulinda Batoto de deuxième doctorat en médecine de l’Université Catholique de Graben. Les bandits sont arrivés chez lui à domicile ils ont d’abord agressé sa mère dans sa chambre et lui ont tiré les balles dans son bras et l’étudiant qui voulait secourir sa mère s’est vu criblé des balles et il est mort sur le champ », relate Edgar Mateso à Radio Okapi.

Ce vendredi 22 juin 2018, dans la matinée, les activités sont paralysées. Les étudiant sont sortis dans la rue pour manifester leur colère.

Entre temps, la mère de la victime, blessée, poursuit ses soins à Matanda.

Le Maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda, reconnait la présence des groupes armés autour dans la ville, et appelle la population à collaborer avec les services de sécurité, pour mettre fin à cette situation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s