RDC/ESU: La coordination des étudiants condamnent la décision de grève initiée par le corps scientifique

Au cours d’une déclaration signée par tous les coordonnateurs des étudiants des établissements publics de l’ESU, monsieur Mario Baitelemeke, représentant de l’association a condamné la décision de grève initiée par le collectif du corps scientifique en date du 14 mars 2018.

Pour elle, cette grève est issue des protestations contre la décision du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Steve Mbikayi de réajuster les frais académiques au taux de 920 FC le dollar.

« Nous le convions à un dialogue avec l’autorité compétente à savoir, le Ministre de l’ESU dont nous saluons l’esprit d’écoute et de dialogue instauré dans son secteur pour la résolution de tous les problèmes qui s’y posent », ont dit les étudiants.

Les étudiants sollicitent aussi l’appui du Chef de l’État et du premier Ministre pour le maintien de cette décision du gouvernement appliqué par le Ministre. Décision relative à la fixation des frais académiques au taux de 920Fc pour 1 dollar.

« Nous continuons à soutenir cette décision salutaire parce qu’elle a ramené la paix dans les milieux estudiantins », ont-ils conclu.

Source : DEPECHE.CD

A lire aussi : ESU : Taux à 920, un déficit dans la prime du personnel des universités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s