​Youscribe : Bibliothèque numérique dans votre poche

« Lire, quelle histoire » ! se disent la plupart des gens, certains le trouvent ennuyeux, sans aucun intérêt, une perte de temps mais pour un étudiant, il s’avère que c’est impératif. 

Même en ayant ce besoin de lire et cette passion de la lecture,  un problème de moyen d’accès aux livres et aux bibliothèques se pose. Youscribe, une des plus grandes bibliothèques numériques d’Europe créée en 2011 par une startup française, est à ce jour à notre portée.

Munie d’un catalogue riche et diversifié, cette bibliothèque est disponible sur deux plateformes (site web et application mobile) que l’on peut consulter sous plusieurs formats et supports technologiques permettant ainsi à plus de ses 530000 membres de publier, consulter, commenter, partager sur les réseaux sociaux ou encore vendre tout type de document. Elle est composée de deux millions de publications comprenant plusieurs ouvrages classiques, scientifiques, pédagogiques, éducatifs, y compris des thèses, des comptes rendus de réunion, des bandes dessinées, toute sorte d’articles spécialisés, et même des partitions de musique, … 

Notre quiz du week end. Cliquez sur l’image pour voir le tweet et répondre.

Plus besoin de prétexte pour éviter la lecture, il est possible de lire sans fournir d’effort avec les nouvelles technologies numériques qui révolutionnent et changent le quotidien de chacun, surtout celui des étudiants.

Il faut donc en profiter pour accumuler plus de savoir.

Pour télécharger cliquez ici.