LinkedIn : Le réseau social pour professionnels

le

La tendance, aujourdd’hui, est de se retrouver sur plusieurs réseaux sociaux différents, avec Facebook, Twitter et WhatsApp étant les plus populaires. Il existe toutefois un réseau social important si pas le plus important qui se nomme LinkedIn, quoique son but soit différent des autres.

LinkedIn et l’étudiant : le mariage de la décennie

L’on se demande parfois ce que c’est LinkedIn, pourquoi les jeunes semblent ne pas s’y intéresser. La team Tchikeva vous fait découvrir ce qu’est LinkedIn et quelles sont les opportunités mises à la disposition des jeunes.

Réseau professionnel favorisant l’échange entre plusieurs personnes dans différents domaines, LinkedIn est une plate-forme qui favorise l’étudiant ou toute autre personne désireuse de faire connaître ses services à s’orienter, à se valoriser en montrant ses différentes aptitudes afin de se mettre en valeur et ainsi être  » vendable  » sur le marché.

Mis à part cette composante sociale et professionnelle, l’application vous offrira des tonnes de nouvelles concernant votre domaine d’intérêt. Pour rester à jour, tout ce que vous aurez à faire sera de consulter la page principale de l’application.

Aujourd’hui, plusieurs jeunes se retrouvent sur LinkedIn non plus pour chatter comme on en a pris l’habitude sur le réseau Facebook ou Twitter, mais pour faire de nouvelles rencontres, pour apprendre à devenir une nouvelle personne grâce à des échanges fructueux avec différentes personnes.

Astuces pour une meilleur utilisation.

Déjà en première année de l’université, LinkedIn conseille aux étudiants de créer un profil. Dire que ces temps-ci, les recruteurs apprécient d’accéder à l’évolution d’un CV en ligne. Pour une meilleure visibilité, il est nécessaire de compléter entièrement son profil. Comme sur les autres réseaux sociaux, un minimum de 100 contacts permettra d’avoir une meilleure crédibilité aux yeux des recruteurs. Une activité régulière sur son profil est également conseillée, un profil «mort» ou peu actif attire moins.

Enfin, adhérer à des groupes de discussions ou à des pages d’entreprises est la première étape dans la construction d’un réseau professionnel.

Pour vous inscrire sur LinkedIn et créer votre profil :

1. Accédez à la page d’accueil de LinkedIn ou télécharger l’application

2. Cliquez sur l’invité qui vous intéresse le plus.

3. Saisissez votre prénom, nom de famille, adresse e-mail et le mot de passe de votre choix.

4. Cliquez sur S’inscrire.

5. Suivez les étapes supplémentaires si cela est demandé.

IMG-20170731-WA0002

Vous pouvez télécharger l’application sur ce lien :

http://www.01net.com/telecharger/linux/Professionnel/fiches/123581.html

LinkedIn se veut une application gagnant-gagnant. Très intéressante pour n’importe quel travailleur, et encore plus pour n’importe quelle personne au chômage. 

Si vous êtes à la recherche d’un employeur, ou d’un employé dans votre domaine de travail, faire partie de ce réseau social vous sera définitivement bénéfique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s