« Le système éducatif ici est très différent »

Cette semaine, la team Tchikeva a laissé la tribune libre à ses différents followers de façon à ce qu’il s’exprime à cœur ouvert sur les différentes réalités qu’ils ou qu’elles rencontrent à l’étranger.

 

Mariam Bussa Koy est le premier coup de cœur de Tchikeva.

 

Voici en intégralité son témoignage :

 

J’étudie à Grossmont College en Californie (San Diego) et je fais le business administration and management.

 

Une fois arrivée ici, ma plus grosse crainte était de vivre loin de mes parents et surtout de me débrouiller toute seule pour tout et arriver sur un terrain qui m’est étrangé et où je ne connais personne.

 

Avec ce vide de contact, j’ai un peu eu du mal à m’habituer et ma nationalité ou encore la couleur de ma peau (noire) ne m’a vraiment pas aidé à m’adapter à mon nouvel environnement. Il arrivait que les gens aient peur de moi. Fort heureusement, j’ai rencontré trois personnes qui m’ont aidé à m’adapter en me présentant à  d’autres personnes.

 

Le système éducatif ici est très différent, il est très flexible (système d’études) et nous avons plusieurs avantages tels qu’on peut arrêter ou laisser tomber une classe quand l’on remarque que la classe nous sert à rien. L’on peut même aller jusqu’à changer de major quand on en a envie sans aucun problème ni reprendre de classe.

 

Ce que je retiens de mon expérience ici, c’est qu’il faut savoir ce que l’on veut faire, s’entourer des bonnes personnes et surtout de savoir que la vie n’est pas facile que l’on pense. Ici la vie est cher

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Loyale Ndukute dit :

    Merci pour ce beau témoignage Mariam 👌🏾
    On en retient beaucoup, surtout qu’il faut garder ses objectifs en tête et faire de son mieux pour s’habituer aux changements qui s’imposent

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s