Voici l’une des vraies causes de votre flemme au réveil

le

Vous avez l’habitude de dormir avec votre téléphone portable à côté ? Très mauvaise idée !

De nombreuses personnes utilisent en effet leur téléphone portable comme réveil. Il est alors déposé sur la table de chevet ou tout juste sur le lit. D’après les chercheurs, ceci pourrait s’avérer néfaste à la qualité du réveil. Le problème de ces dispositifs est principalement la lumière qu’ils produisent, surtout avec notre génération de téléphones aux écrans de très haute qualité.

Selon Charles Czeisler, chercheur en médecine du sommeil à l’Université d’Harvard, cette lumière diffusée par les smartphones interfère considérablement avec le rythme circadien du corps.

IMG-20170609-WA0003

En stimulant la rétine, les rayons émanant des écrans sont capables d’imiter efficacement auprès de l’organisme les lueurs du jour. A l’instar d’autres lumières artificielles, celle des téléphones portables inhibe la libération de mélatonine, l’hormone de somnolence et maintient la personne éveillée plus longtemps.

En résumé, l’organisme a l’impression que c’est déjà le matin, donc votre esprit dort et non votre corps. D’où l’impression de s’être fait tabassé toute la nuit. Il nous est donc conseillé de dormir avec notre smartphone soit éteint, soit en mode hors-ligne ou hors de la pièce où nous dormons.

Avec cette astuce, on vous souhaite des sommeils de rêve et des réveils en force. Période d’examen pour certain et pour d’autre période de stage.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Annegrett LOMBO dit :

    Merci beaucoup

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s