Lancement officiel de la carte biométrique à l’Unikin par le ministre de l’ESU

le

C’est le lundi 5 juin 2017 que le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi, a lancé officiellement l’opération d’enrôlement des étudiants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC, en vue de l’obtention de la carte biométrique électronique.

La carte biométrique  sécurisée offre des avantages à la fois aux étudiants et aux institutions de l’ESU.

Pour l’institution, la carte permettra d’être en mesure de remplir plusieurs opérations susceptibles de résoudre la plupart des problèmes de gestion académique, administrative et financière qu’elle rencontre tels que la falsification des documents académiques, la bonne gouvernance, suivi du cursus de l’étudiant.

« Pour l’étudiant, la carte permettra l’accès à la bibliothèque numérique et aux réductions des tarifs que le Ministère de l’ESU compte négocier avec le Chef du Gouvernement et l’accès aux bus spécifiques que quand nous réussirons à organiser un transport propre à tous les étudiants » a déclaré le ministre.

Pour information,  c’est à la société INOVEXI SARL que l’activité d’identification des étudiants a été confiée. Steve Mbikayi a demandé de faire diligence pour que  l’opération prenne fin sur toute l’étendue de la RDC avant la clôture de l’année académique en cours.

Le Ministre de l’ESU invite tous les étudiants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC à s’enrôler massivement, en remplissant avec «conscience» la fiche d’identification pour avoir notamment accès à la bibliothèque grâce à la nouvelle pièce d’identité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s