Le ministère de l’ESU signe un contrat de performance avec trois facultés de l’UNIKIN

Le gouvernement congolais à travers le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire a signé jeudi 01 juin 2017 un contrat de performance avec trois facultés de l’université de Kinshasa (UNIKIN). Il est question des facultés de polytechniques, des sciences et des sciences agronomiques.

Une signature qui n’est pas une première,  vu qu’un contrat de performance à déjà été à Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani, un autre à l’Institut National des Bâtiments et Travaux Publics.

 

C’est dans le cadre d’un programme dénommé “Projet d’Éducation pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaires et Universitaire” (PEQPESU),  financé par la Banque Mondiale que l’actuel ministre Steve Mbikay s’est résolu avec l’appui financier de la banque mondiale, à placer les institutions de l’ESU sur la voie d’une gestion responsable, partagée d’une planification axée sur les résultats et d’une culture privilégiant la qualité.

 

Le projet vise entre autres à promouvoir les principes de Bonne gouvernance par l’introduction des contrats de performance qui permettront de financer le développement des nouveaux programmes professionnalisant de courte et longue durée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s