Le Larousse dévoile les nouveaux mots de l’édition 2018

le

150 noms propres, noms communs et expressions ont fait leur entrée dans la nouvelle édition du dictionnaire de référence le LAROUSSE, édition 2018.

Le Larousse a dévoilé ce lundi 29 mai 2017 à  l’Antenne de l’Europe 1 les nouveaux mots de l’édition 2018. Des mots qui reflètent les nouvelles tendances culinaires et gastronomiques mais aussi les mutations du monde des arts, les avancées des sciences et de la médecine ou encore du monde informatique, les grandes évolutions sociétales, le monde de l’économie… Au total, 150 nouveaux mots dont 50 personnalités personnalités entrent dans le Larousse cette année pour refléter la langue d’aujourd’hui. On trouvera ainsi les termes « déradicalisation « , « hipster « , « infobésité ».

Des expressions très utilisées dans le langage quotidien auront désormais leur définition « Envoyer du bois », « infolettre » et Nikola Karabatic.

Après avoir fait entrer « Emmanuel Macron » dans le dictionnaire, le Larousse vient d’ajouter quelques noms rattachés à l’univers du chef de l’Etat : « ubérisation » ou l’adjectif « disruptif », deux mots illustrant un nouveau modèle économique.

La directrice du Larousse, Carine Girac-Marinier a déclaré à ce sujet : « l’expression ‘envoyer du bois’ – qui signifie envoyer des choses vives, fortes, avec des mots, selon ses termes – nous l’avons fait rentrer parce que si un enfant découvre cette expression, il n’en connaîtra pas forcément le sens ». Des expressions du Québec font également leur apparition comme « infolettre », plus connu aujourd’hui derrière le terme « newsletter

Le Larousse s’étoffe tous les ans et de nouveaux mots viennent compléter sa collection. L’édition 2018 sortira en librerie le 7 juin prochain.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Wemboloa Otoko John Avocat dit :

    C’est bath et, vous en prie d’utiliser aussi le nouveau mot Wemboloase id est, Dieu a béni la RDC mais, il y a manque de volonté politique et, qu’il nous fasse sortir du gouffre pour un avenir rassurant par des urnes cette année 2017

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s