L’UPC bat L’UCC 4-2 en demi finale

Dans le cadre de ses 60 ans d’âge, l’université catholique du Congo (UCC) a organisé un championnat de football réunissant l’Université Protestante au Congo (UPC), l’ Université de Kinshasa (UNIKIN) et  l’Université Pédagogique Nationale (UPN).

Pour ce premier match comptant pour la demi final, l’UPC a bel est bien battu l’université organisatrice aux tirs au but après un score d’un but partout au bout de 90 minutes de jeu ce samedi 15 avril 2017.

Rencontre, rehaussée par la présence du secrétaire général académique de l’UCC, M. Jean ONAOTSHO, ainsi que les deux présidents des étudiants de chacune des universités.

Avec une composition de 4-4-3, un attaquant en pointe de l’UPC  annonce les couleurs en acculant le gardien adverse dès les premières minutes. Coaching payant, dès la 20e minute de jeu, Merveille (g3 droit) marque le premier but d’une splendide frappe.

La mi-temps intervient sur cette avance de l’UPC malgré les multiples tentatives de l’UCC.

IMG-20170415-WA0007

Sous pression, la défense visiteuse lâche le pressing et laisse intervenir l’égalisation à la 87e minute de jeu par Moses qui place son ballon avec une tel maestria que le public de L’UCC le surnomme Moise le sauveur.

Après 90 minutes de jeu, l’arbitre renvoit les deux équipes à la séance fatidique des penaltys où le gardien visiteur va se montrer plus adroit en repoussant le troisième tir de l’UCC, déjà que le capitaine de l’équipe organisatrice avait tiré sur le montant.

Score final 4 tirs contre 2, L’UPC en final et avec beaucoup de sportivité, les organisateurs les acclament.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s