Miss UCC 2017 : Lutte contre le VIH/SIDA

Ce 15 avril journée mondiale de l’art, a coincidé avec l’organisation d’une journée dédiée à la beauté dans un espace appelé Palm Beach,  le deuxième prime d’une des activités para-académiques organisé par l’Université Catholique du Congo, celle-ci nommée: Miss Ucc.

La tenue de ce concours portant sur le thème de lutte contre le VIH/SIDA constitue l’engagement pris par le conseil des étudiants pour cette année académique. Il s’agit en fait d’honorer les jeunes filles afin de faire connaitre leurs qualités tant physique qu’intellectuelles, de les préparer à la vie active et de les sensibiliser aux défis de la femme dans la société.

 

Débuté sous une ambiance festive, le deuxième prime a connu la participation de plusieurs personnalités dont le formateur du centre Bomoto en matière d’éducation sexuelle. Durant son exposé, monsieur Freddy Dibenga a largement parlé du sida, passant la transmission dont nous avons premièrement la voix sexuelle, la voix sanguine et enfin la voie périnatale à la prévention du syndrome. Afin de mieux se protéger, monsieur Freddy a insisté sur le dépistage volontaire du Sida. Selon lui, « il est important de connaitre si l’on est séropositif ou non. Ceci va nous aider à mieux évoluer dans la vie. Pour les personnes déjà atteintes, le centre met à la disposition des malades différents produits pour juste calmer vu que les médicaments ne sont pas encore mis à notre disposition. »

 

Le deuxième prime était aussi marqué par le débat des Miss. Celles-ci devaient à tour de rôle répondre aux différentes questions posées par Samantha Kamba, journaliste de SiloeTv sur différents sujets d’actualités sans oublier le thème choisi pour cette année lors de la journée internationale de la femme la jeune fille influente dans un monde de travail 50 50. Restée plus que 4, les Miss ont débattu à tour de rôle dévoilant ainsi leur projet de société une fois élue Miss UCC édition 2017..

 

Il sied de signaler que l’entrée dans le Palm Beach est payante mais reste ouverte à tout le monde et le comité organisateurs des grands événements de l’université invite tout étudiant à venir soutenir les miss ucc 2017.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Juvenal dit :

    Je souhaite bon vent à la futur miss

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s