La miss UCC 2017 aura pour nom Béatrice la bienheureuse.

Cette semaine, l’Equipe TCHIKEVA s’est rendue au Palm Beach où se déroulait le tout premier prime de la miss UCC 2017. Pour cet événement nous sommes allée à la rencontre de la coordonnatrice de Miss UCC  2017 Gracia Kibala, Graduée en Droit et étudiante en droit public en première année de master (LMD) à l’Université Catholique du Congo

Plus qu’une reine de beauté : une femme influente, nous nous sommes entretenue avec elle, voici le contenu de notre interview.

  1. Quel est le thème de cette édition 2017 ?

L’édition de cette année 2017 est Béatrice la bienheureuse. Inspirée de la journée de la femme de cette année qui était la jeune femme influente dans un monde de travail 50 50.

L’objectif est de faire de nos miss des femmes influentes, des femmes entrepreneuses et non des reine de beauté comme on en a l’habitude.

  1. Quels sont les critères de sélection d’une miss?

La taille, le poids. La taille est de 1m65. Au niveau du poids, elle ne peut pas être en surpoids. La taille doit être équilibrée à son poids. On ne cherche pas la minceur puisqu’on n’est pas à la recherche d’un mannequin.

  1. Quel est l’apport de cet événement sur l’étudiant congolais? (particulièrement sur l’étudiante, faites-vous sa promotion ou vous organisez cet événement pour le divertissement?)

Jusqu’au dernier jour, nous ferons la promotion de la femme dans toute sa diversité à travers la danse par exemple. Ayant plusieurs langages celui de l’amour, la musique, la chanson par exemple. Par la danse qui est un langage universel pour exprimer le bonheur, les miss, futur miss vont exprimer leur bonheur à travers les pas de danses des divers artistes.

  1. Avez-vous rencontré des obstacles lors de l’organisation?

Oui, beaucoup d’obstacles surtout tenant de la situation politique du pays, il nous était vraiment difficile de répéter.

Il y aussi un problème de temps, nous avons travaillé dans la hâte, il nous était parfois difficile de contacter les filles, trouver un lien pour les différentes activités était aussi un obstacle

  1. Combien de miss avez-vous?

Nous avons eu au départ 15 miss. Après éliminations, nous en avons gardé 5

IMG-20170410-WA0010 (1)

  1. Combien de membres de jury avez-vous?

Nous en avons 4.

Tous sont sélectionnés par thème. S’accordant avec l’activité d’aujourd’hui qui est la danse, il y a deux danseurs professionnels et deux membres du jury permanent. Ceux-ci choisirons en fonction des différents pas de danse qui peuvent être en groupe ou individuelle.

IMG-20170410-WA0011 (1)

  1. Comment se déroule le vote ?

Le vote se déroule en deux temps. Il y en a peuvent voter en ligne via notre page Facebook et ceux qui peuvent voter physiquement.

  1. A quand le prochain prime ?

Ça sera le 17 de ce mois-ci. Il y aura encore de bonnes choses je vous assure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s