Connecté, 2.0, flexible et tourné vers les besoins des étudiants Tel est l’image de l’université du futur

Selon certain sondage dans les universités kinoises, l’on veut nous faire croire que l’étudiant congolais n’est plus tourné vers des grandes et des belles études. Pourtant après une enquête qu’a menée l’équipe de TCHIKEVA nous remarquons que l’étudiant kinois ne souhaite qu’une amélioration de son univers d’apprentissage qu’ils ont eux-mêmes nommés « L’université du futur ».

Sans beaucoup de surprise, la jeune génération estudiantine accorde une place primordiale aux technologies de l’information et de la communication, quoi de plus normal vu l’avancée technologique du monde. Les ordinateurs et les téléphones deviennent des immenses cahiers des cours dans le cloud.

Une université connectée, où les étudiants peuvent y trouver les notes de cours et différents exercices pour mieux assimiler leurs matières, cette fois-là tout tourne autour de l’internet et du web.

Pour au moins 70% des étudiants questionnés, les bibliothèques en ligne devront être plus accessibles, et permettront ainsi un travail permanant au lieu des bibliothèques physiques où, l’étudiant est obligé de se déplacer pour travailler.

 

Les réseaux sociaux devenus inévitable de nos jours, ils désirent pour la 45% d’entre les questionnés, que les universités du Congo développent des réseaux sociaux où les interactions entre étudiant, professeur et assistants seront possible et ainsi augmenté le temps de travail et la rentabilité dans le résultat car disent-ils, on n’apprend pas tous dans l’auditoire, pour certain le cours pénètre mieux le cerveau une fois chez à la maison ou dans une salle de lecture. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s